fbpx

Comment choisir ses extensions ?

J’ouvre un débat très intéressant.

J’exerce encore à mi-temps ce très joli métier de coiffeuse et je pose toujours des extensions de grande qualité.

OUI OUI de grande qualité. Il faut savoir qu’il existe différentes extensions de cheveux.

IL FAUT TOUT D’ABORD AVOIR DÉTERMINÉ LA COIFFURE DE VOS RÊVES.

Pour choisir les extensions appropriées, le coût varie du simple au quadruple selon la fixation, la longueur, l’épaisseur, et si elles sont reposées encore une fois ou non.

Un avis professionnel pour le choix de la couleur, de l’épaisseur et de la quantité est donc nécessaire. Je rencontre trop souvent de nouvelles clientes qui ont dépensées environ 200 euros pour rien. Leur achat n’était pas approprié.

Je les commande pour mes clientes afin de leur poser. Elles sont rassurées de la qualité et donc du résultat.

PRIVILEGIEZ LES CHEVEUX 100 % NATURELS

Vous les garderez à vie si vous restez dans la même couleur et longueur bien sûr. Elles seront faciles à démêler, à coiffer et à colorer si nécessaire.

LES EXTENSIONS A LA KERATINE

Cela reste une technique très complexe qui nécessite une véritable formation.

Je les compare toujours à du vernis semi-permanent. POURQUOI ? J’ai eu des ongles une fois très abimés et d’autres fois comme ci je n’avais rien fait.
Beaucoup de paramètres entrent en ligne de compte.La qualité des produits comme la qualité des cheveux, la pose en suivant scrupuleusement une méthodologie et la fixation.

L’entretien fait partie de la longévité des deux comparaisons. Le professionnel est là pour vous l’expliquer.

Et la dépose, qui elle aussi est la clef de la beauté des cheveux naturels ou des ongles en dessous, doit être faite correctement avec des produits spécifiques.

J’ai porté des extensions à la kératine pendant cinq mois et demi.
C’était top. Une fois retirées, mes cheveux en dessous avaient incroyablement poussés et ils étaient magnifiques.

LES EXTENSIONS ADHESIVES

En ce moment, j’ai sur ma tête quelques extensions adhésives pour seulement ajouter un peu d’épaisseur et de gainage à mes wavy.
La tenue de ma coiffure est renforcée avec celles-ci. La fixation est plate donc elles sont très utiles pour laisser pousser des franges ou des côtés trop dégradés.
Egalement pour apporter du volume sur des carrés très effilés ou pour redonner de la matière sur des cheveux trop décolorés.

LES CLIPS

Pour une soirée, c’est un accessoire cheveux absolument génial.

Les clips apportent volume à un brushing mi-longs ou longs. Avec une très belle qualité de cheveux encore une fois, il sera possible de les onduler au fer. Je les utilise pour des attaches ou chignons.

Les extensions sont un accessoire de mode comme les ongles et les faux cils. Elles vont apporter du caractère à votre look ainsi que de la personnalité.

A chacune son look !

L’ESSENTIEL EST DE LE TROUVER 🙂